Arthrose : un médicament améliore les articulations usées.
L’arthrose !
En France, six millions de Français souffriraient d’arthrose aux Etats-Unis, 67 millions de personnes devraient être affectées d’ici 2030 ! Une découverte ouvre une nouvelle perspective de traitement pour nombre de patients, chez qui à un certain stade de la maladie, la seule option est de remplacer chirurgicalement le cartilage perdu par du métal ou du plastique.
Un médicament actif sur le cartilage améliore les articulations usées.
Une hormone naturelle dont l’utilisation est déjà approuvée par la FDA pour aider la production d’os pourrait aussi agir sur le cartilage et mettre un terme aux douleurs articulaires dues à l’arthrose.
La suite de l’article, ici.
L’arthrose.
Cette pathologie, qui correspond à une usure précoce du cartilage, peut toucher de nombreuses articulations et est responsable de douleurs et d’invalidité.
Un médicament est d’autant le bien venu que l’arthrose n’a pas connu les progrès thérapeutiques dont ont bénéficié les rhumatismes inflammatoires. Le traitement par les antalgiques et les anti-inflammatoires vise avant tout à soulager la douleur. « Le traitement médicamenteux de l’arthrose ne peut à ce jour prétendre améliorer l’évolution en empêchant la dégradation articulaire », affirme le professeur Bardin.
La suite de l’article, ici.