Un gros coucou à tous les amis cruncheurs qui ont probablement remis en route le chauffage pratiquement en position maximale
Je suis encore en possession de mon précédent Xperia Z afin de lui donner quelques OET, sauf qu’il est seulement à moitié réservé à BOINC suite à quelques problèmes « énergétiques » qui me forcent à ne lui refiler que 2 WU simultanées au lieu de 4.
Cet ancien smartphone est compatible avec le Quick Charge (version 1.0 uniquement) de Qualcomm, mais à condition de se procurer un adaptateur secteur spécifique, mais avant de faire exploser le cochon je souhaitais faire des essais comparatifs entre le chargeur de base et les modes de charge rapide inclus sur certaines machines, connus entre autres sous les noms de Ai Charger II chez ASUS et de Supercharger chez MSI
Possédant une tour ASUS (merci les soldes, sinon je fuis cette marque suite à de nombreux trucs grillés chez eux) et un petit nombre de configs assemblées à base de composants MSI j’aurai voulu effectuer des mesures sur les taux de charge réels en mode « Quick Charge » mais je n’arrive à rien. L’option de charge rapide est juste activable ou désactivable et ça s’arrête là. On sait que le servie tourne, aucun réglage, et même les constructeurs ne renseignent ni les produits compatibles, ni les ports compatibles avec ce mode. On sait juste qu’un port délivre une intensité supérieure lorsque la machine n’est pas en route, mais c’est tout et cela ne m’intéresse pas, d’autant plus que je n’arrive pas à faire ceci.
Alors sachant que ce mode n’a rien à voir avec l’ampérage de tel ou tel chargeur (ou port) et que le secret réside entre la communication entre les deux sur la base d’une « négociation » je cherche à essayer d’attribuer au moins 3 WU simultanées à mon ancien mobile en évitant que la batterie se vide, parce qu’un chargeur rapide ne sera pas un achat envisageable pour ma part.
Du coup j’espère obtenir quelques retours de votre part, afin de savoir sur quelle machine et avec quel produit ce mode est bel est bien actif, d’avance merci