onjour,

En faisant des recherches sur la Thalassémie, je me suis aperçu que l’AFM travaillait sur cette maladie. Mais est-ce que le projet HCMD2 porte aussi sur cette maladie ? Si c’est le cas j’aurais toujours ce projet prioritaire.

Ou y a-t-il d’autres projets dont le but est de trouver une thérapie / médicaments à cette maladie rare ?

D’après mes lectures la Thalassémie majeure est aussi appelé Thalassémie homozygote ou bêta thalassémie

Et bien honnêtement, je ne saurais pas te dire.
Tout ce dont je suis certain, c’est que dès que l’AFM soutient un programme de recherche, en général, les résultats ne servent pas qu’au projet visé au départ en particulier mais souvent, il sert également à d’autres, y compris à al recherche contre le Sida (n’est-ce pas Monsieur Berger ? Désolé mais celle là, je l’ai en travers).
Donc te dire que oui serait mentir, te dire que non serait aussi mentir car si cela se trouve, les résultats serviront à luter contre cette maladie. Mais peut-être que d’autres recherches pourraient servir contre des maladies myopathique sans le savoir pour l’instant.
Le champ de résultat des recherches est en général tellement vaste que les chercheurs ne savent peut-être même pas et je dirais même souvent pas que la recherche apportant LA solution à leur problème a déjà été réalisée mais que personne ne sait qu’ils en ont besoin et qu’eux n’en on pas eu connaissance.

© grid-france.fr | Tous Droits Réservés