Un exercice pour limiter la casse
Comment parvenir à un ventre plat ?
Voici un exercice simple à faire à la maison qui est également capable d’activer les muscles du plancher pelvien, la zone inférieure autour des sphincters appelé le périnée. Chez les femmes, après l’accouchement ces muscles perdent leur tonus, et si un renforcement adéquat n’est pas effectué un prolapsus ou une incontinence urinaire peuvent apparaître.
Ces exercices ne sont pas comme ceux que nous faisons dans un gymnase, le traditionnel mouvement +monter et descendre+ la tête. Ce sont des exercices qui favorisent la fonction des organes internes et qui évitent des douleurs ou des blessures dans la région de la ceinture.
L’exercice consiste à faire des respirations profondes :
- inspirez par le nez, au fur et à mesure que l’air entre cela fait gonfler le ventre,
- puis expirez par la bouche en contractant un maximum votre abdomen, »en rentant le plus possible votre nombril vers l’intérieur » et en même temps que vous élargissez vos côtes.
- Une fois tout l’air expiré, retenir votre souffle pendant 10 à 15 secondes, l’idéal serait 20 secondes.
Il est conseillé de faire une série d’exercices deux fois par semaine pendant 20 minutes.
Cet entrainement peut se faire dans différentes positions: assis, couché ou debout.
Vous devez bien vous concentrer sur la respiration et sur la contraction des muscles situés dans l’abdomen et le périnée..
Effectuer régulièrement cette série d’exercices, non seulement nous apporte un meilleur look mais cela améliore également la posture, active la circulation et les fonctions sexuelles, contribuant ainsi à l’amélioration de notre bien être.
Nb : Des erreurs de traduction sont possibles -Seul le texte dans sa langue d’origine fait foi, ici..
Un peu de métrologie : son tour de taille
Perdre son tour de taille, s’il dépasse 110 cm pour l’homme et 90 cm pour la femme, peut être vital . Source.
On mesure le tour de taille à la partie la plus étroite du torse, située à mi-chemin entre la partie inférieure des côtes (en bas de la dernière côte) et la crête iliaque (la partie supérieure de l’os pelvien ), chez une personne debout, ayant les pieds écartés d’environ 25 à 30 cm. Le tour de taille est pris avec un ruban à la fin d’une expiration, sans exercer de pression sur la peau.