Voici un superbe dissipateur thermique, qui est maintenant héberger dans ma machine à la place du Corsair H50.
Ma mission; rentrer le contenu de la boite dans la machine.

Ce n’est pas une mince affaire, un montage dans les règles de l’art est tout simplement impossible dans ma machine, les dissipateurs de mes RAM sont beaucoup trop haut, et ne laisse pas assez d’espace pour le montage du ventilateur.

A l’envers avec le flux d’air de gauche à droite ça passe, mais la chaleur ne sera pas expulsée du boitier.

A l’endroit avec le flux d’air de droite à gauche, ça ne passe plus

Pour moi une solution alternative, je place le VentiRad dans le sens normal, avec le flux d’air poussé vers le ventilateur arrière du boitier qui expulse le chaud à l’extérieur du boitier. Mais pour y parvenir, il faut décaler le ventilateur sur le haut du dissipateur pour passer au dessus de la RAM.et voila l’installation terminée

Mes recommandations sont simple:

• Le montage n’est pas compliqué mais il est impératif d’avoir accès au dos de la carte mère pour fixer le VentiRad, mon boitier ne me le permet pas, et il faut démonter la machine entière pour pouvoir le monter.
  • La RAM ne doit pas avoir de gros dissipateur sinon le montage n’est pas possible
  • Le boitier doit être très grand pour héberger ce gros volume

Le Montage et l’installation ne sont pas à la portée de tout le monde, si les éléments périphériques ne sont pas compatibles.

© grid-france.fr | Tous Droits Réservés